Publicité
Aviation Générale – brèves

Volocopter présente son eVTOL en Chine

Published by
Fabrice Morlon

Volocopter et Geely Technology Group ont présenté l’eVTOL 2X pour la première fois en Chine, lors du salon international de l’industrie automobile de Shangaï, le 19 avril 2021. L’association de Volocopter et Geely pourrait donner un coup d’accélérateur au taxi volant.
Volocopter et Geely Technology Group ont créé en 2019 une co-entreprise dans l’objectif de vendre l’eVTOL VoloCity en Chine. Ayant déjà sollicité une autorisation d’exploitation du taxi volant auprès des instances chinoises, la co-entreprise veut faire connaître son eVTOL auprès du grand public lors du salon Auto Shangaï.

Volocopter et Geely ont ainsi choisi le salon international de l’automobile de Shangaï pour présenter le démonstrateur de Volocopter, le 2X.  Le groupe chinois Geely, qui détient plusieurs marques automobiles dont Volvo et la voiture volante Terrafugia, veut faire bénéficier Volocopter de son implantation en Chine et de son réseau pour implanter le VoloCity dans les villes chinoises, étudier sa production et ses opérations dans le pays.

Le VoloCity suit actuellement le processus de certification en Europe. Il sera en mesure de voler à 110 km/h et d’emporter deux passager sur une distance de 35 km.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

View Comments

Recent Posts

Ouverture de la consultation publique sur le projet d’arrêté portant restrictions d’exploitation de l’aéroport de Paris-Orly

Un projet d'arrêté visant à renforcer les restrictions d’exploitation de l'aéroport de Paris-Orly, élaboré en… Read More

29 avril 2024

Charles Aguettant, nouveau président de l’EBAA France

L’association française EBAA France (European Business Aviation Association) représente les acteurs de l’Aviation d’Affaires et… Read More

29 avril 2024

La carnet de commandes d’Embraer atteint des sommets dès le premier trimestre 2024

Au 1er trimestre 2024, le carnet de commandes d'Embraer atteint 21,1 milliards de dollars, 13%… Read More

29 avril 2024

Les sous-traitants aéronautiques sous haute pression

Les profits records d’Airbus et des autres donneurs d’ordres se paient chers. Les petites et… Read More

29 avril 2024

easyJet va recruter 1.000 pilotes cadets d’ici à 2028

La compagnie à bas coût easyJet lance son programme de recrutement de pilotes cadets pour… Read More

29 avril 2024

L’escadron franco-allemand d’Evreux dispose désormais de ses dix C-130J

Depuis la semaine dernière, l'escadron franco-allemand basé à Evreux dispose de dix Lockheed Martin C-130J.… Read More

29 avril 2024
Publicité