Accueil » Volocopter présente son eVTOL en Chine

Volocopter présente son eVTOL en Chine

Volocopter et Geely Technology Group ont présenté l'eVTOL 2X pour la première fois en Chine, lors du salon international de l'industrie automobile de Shangaï, le 19 avril 2021. L'association de Volocopter et Geely pourrait donner un coup d'accélérateur au taxi volant.

19.04.2021

Volocopter a effectué un vol de démonstration en octobre 2019, au cœur de Singapour. © Volocopter


Volocopter et Geely Technology Group ont créé en 2019 une co-entreprise dans l’objectif de vendre l’eVTOL VoloCity en Chine. Ayant déjà sollicité une autorisation d’exploitation du taxi volant auprès des instances chinoises, la co-entreprise veut faire connaître son eVTOL auprès du grand public lors du salon Auto Shangaï.

Volocopter et Geely ont ainsi choisi le salon international de l’automobile de Shangaï pour présenter le démonstrateur de Volocopter, le 2X.  Le groupe chinois Geely, qui détient plusieurs marques automobiles dont Volvo et la voiture volante Terrafugia, veut faire bénéficier Volocopter de son implantation en Chine et de son réseau pour implanter le VoloCity dans les villes chinoises, étudier sa production et ses opérations dans le pays.

Le VoloCity suit actuellement le processus de certification en Europe. Il sera en mesure de voler à 110 km/h et d’emporter deux passager sur une distance de 35 km.

L’Île-de-France prend le taxi volant au vol

200 M€ de plus pour Volocopter

Volocopter s’engage à lancer des taxis aériens à Singapour

Retrouvez nous en podcast et vidéo

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.