Publicité
Aviation Générale – brèves

Volocopter s’engage à lancer des taxis aériens à Singapour

Published by
Gil Roy

En collaboration avec le Conseil de développement économique de Singapour (EDB) et l’Autorité de l’aviation civile de Singapour (CAAS), Volocopter prévoit de lancer des services de taxi aérien à Singapour d’ici 3 ans.

En octobre 2019, Volocopter a effectué le vol de démonstration historique d’un taxi aérien au cœur de Singapour, au-dessus de la zone de la baie de la Marina, donnant aux observateurs l’occasion inédite de se faire une idée de ce à quoi ressemblera la mobilité aérienne urbaine. Cette première s’inscrivait dans le cadre d’une étroite collaboration avec plusieurs parties prenantes clés, telles que le ministère des transports (MOT) et la CAAS, afin de recevoir les autorisations nécessaires pour voler à ce moment-là.

C’est avec ces autorités, mais aussi l’EASA (Agence de la sécurité aérienne de l’Union européenne) que Volocopter enclenche une nouvelle collaboration qui doit déboucher sur l’exploitation commerciale deson taxi volant électrique à décollage et atterrissage électrique (eVTOL).

« Le premier itinéraire de la Cité du Lion devrait être une route touristique sur les eaux du sud, offrant des vues à couper le souffle sur la ligne d’horizon de la baie de la Marina. Cela pourrait offrir à Singapour une nouvelle attraction pour renforcer l’industrie du tourisme dans le contexte de la pandémie COVID-19. Les liaisons suivantes pourraient inclure des vols transfrontaliers, ce qui pourrait renforcer la connectivité régionale et offrir une expérience de voyage nettement améliorée vers les centres économiques les plus proches de Singapour. », explique Volocopter.

Volocopter annonce qu’avant le lancement des opérations commerciales, constituera une équipe de 50 pilotes, ingénieurs, spécialistes des opérations et directeurs commerciaux au cours des trois prochaines années. La société devrait embaucher plus de 200 employés à temps plein à Singapour pour gérer un réseau de routes d’ici 2026. Volocopter a également lancé des projets de recherche et de développement avec des institutions locales, à commencer par le Fraunhofer Singapore de l’Université technologique de Nanyang.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

La carnet de commandes d’Embraer atteint des sommets dès le premier trimestre 2024

Au 1er trimestre 2024, le carnet de commandes d'Embraer atteint 21,1 milliards de dollars, 13%… Read More

29 avril 2024

Les sous-traitants aéronautiques sous haute pression

Les profits records d’Airbus et des autres donneurs d’ordres se paient chers. Les petites et… Read More

29 avril 2024

easyJet va recruter 1.000 pilotes cadets d’ici à 2028

La compagnie à bas coût easyJet lance son programme de recrutement de pilotes cadets pour… Read More

29 avril 2024

L’escadron franco-allemand d’Evreux dispose désormais de ses dix C-130J

Depuis la semaine dernière, l'escadron franco-allemand basé à Evreux dispose de dix Lockheed Martin C-130J.… Read More

29 avril 2024

A la guerre comme à la guerre !

© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More

28 avril 2024

SkyVibration intègre 4 turbines électriques sur une wingsuit

La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More

27 avril 2024
Publicité