Chris Heintz, propriétaire de Zenith Aircraft Company (U.S.) et de Zenair Ltd. (Canada), vient d’acheter SAM Aircraft. L’avionneur canadien développe, depuis 2009, un LSA aux normes états-uniennes et aux allures de warbird, appelé SAM.
Le SAM est un biplace en tandem dont les lignes rappellent ces avions d’entrainement datant de la 2eme guerre mondiale. Utilisant largement l’aluminium, il allie un design retro aux technologies de conception les plus récentes. Trois versions sont en développement : une version LSA motorisée par un Rotax 912ULS, une version en kit avec en option la possibilité de monter un moteur du type Lycoming 0-320, et l’autre en version sport-voltige mono ou biplace.
Le premier vol du SAM a eu lieu en février 2013. L’avion a été a reçu le premier prix en 2014 au salon Sun N’ Fun dans la catégorie LSA.
L’équipe des ingénieurs de Senair est actuellement en cours de réévaluation du design du SAM et propose un sondage en ligne pour que les internautes intéressés par l’appareil se prononcent sur les différentes configuration, avant mise en production
Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More
En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More
Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More
L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More
En raison des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le défilé militaire du 14… Read More
Bombardier vient d’annoncer que le mystérieux client qui, en décembre 2023, a passé une commande… Read More