Chris Heintz, propriétaire de Zenith Aircraft Company (U.S.) et de Zenair Ltd. (Canada), vient d’acheter SAM Aircraft. L’avionneur canadien développe, depuis 2009, un LSA aux normes états-uniennes et aux allures de warbird, appelé SAM.
Le SAM est un biplace en tandem dont les lignes rappellent ces avions d’entrainement datant de la 2eme guerre mondiale. Utilisant largement l’aluminium, il allie un design retro aux technologies de conception les plus récentes. Trois versions sont en développement : une version LSA motorisée par un Rotax 912ULS, une version en kit avec en option la possibilité de monter un moteur du type Lycoming 0-320, et l’autre en version sport-voltige mono ou biplace.
Le premier vol du SAM a eu lieu en février 2013. L’avion a été a reçu le premier prix en 2014 au salon Sun N’ Fun dans la catégorie LSA.
L’équipe des ingénieurs de Senair est actuellement en cours de réévaluation du design du SAM et propose un sondage en ligne pour que les internautes intéressés par l’appareil se prononcent sur les différentes configuration, avant mise en production
Bombardier vient d’annoncer que le mystérieux client qui, en décembre 2023, a passé une commande… Read More
Vueling a dédié une nouvelle livrée à l'équipe féminine du FC Barcelone. L’Airbus A320 à l'effigie… Read More
ATR annonce la signature d’une commande ferme portant sur 10 ATR 72-600 avec le loueur de Singapour Avation… Read More
Le programme de biréacteur de transport régional d’Embraer a franchi une nouvelle étape avec la… Read More
Safran Helicopter Engines a signé un important contrat de support à l'heure de vol avec… Read More
Dévoilé dès l'ouverture du Salon Aero 2024 de Friedrichshafen, la nouvelle version du bimoteur Tecnam… Read More