Publicité

Zenith présente son nouveau CH750 Cruzer

Published by
Martin R.

A l’occasion du salon Sun’n Fun qui ouvre ses portes le 9 avril 2013 à Lakeland (Floride), Zenith présente en vol la dernière évolution en date de son CH750 STOL baptisée Cruzer, disponible en kit.

Ce biplace LSA de construction métallique innove par sa nouvelle voilure soutenue par deux haubans profilés, et par un nouvel empennage. Le modèle présenté en vol est équipé d’un moteur UL350iS. Le Cruzer utilisant le même bâti moteur que le CH750 et le CH650, la plupart des moteurs de la catégorie peuvent être montés (Continental O-200, Rotax 912, Viking (Honda), Jabiru, Corvair, etc).

CH750 Cruzer de Zenith. © Zenith Aircraft

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Zenith présente son nouveau CH750 Cruzer
    Bonsoir,
    En France, il sera disponible en kit 51%. Cet avion conçu suivant les normes LSA américaines, sera éligible en CNSK d'ici l'été. Suivant le succès rencontré une version LSA pourra être envisagé, sachant qu'en CNSK la masse max est de 650kg alors qu'en LSA elle est de 600 kg.
    Coté moteur, il peut accueillir diverses motorisations de 80 hp à 130 hp, sachant que les principaux moteurs sont les Rotax 912S et le UL POWER 350iS.

  • Zenith présente son nouveau CH750 Cruzer
    Bonsoir,
    Le CH750 CruZer est un avion en kit conçu suivant les normes LSA américaines. Nous le proposerons en France en CNSK, dès l'obtention de l'éligibilité, d'ici l'été.
    La masse Max est de 650 kg en kit, et 600 kg en LSA (question de réglementation).
    Cet avion peut accueillir diverses motorisation de 80 à 130 hp, les plus courantes étant le Rotax 912s et le UL POWER 350iS.

  • Zenith présente son nouveau CH750 Cruzer
    ily a un KIT, si moins de 50 % - ce peut être un CNRA.

  • Zenith présente son nouveau CH750 Cruzer
    En France ce sera un avion, un Ulm, un LSA?
    ou ce sera différent selon la motorisation et la masse max?

Recent Posts

Dans la tête d’un oiseau – Poétique du ciel #125

Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More

4 mai 2024

L’Envol des Pionniers et la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse au départ du Rallye Toulouse-Tarfaya

À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More

4 mai 2024

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024

SA 330 Puma, un demi-siècle au service de l’Armée de l’Air et de l’Espace

Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More

3 mai 2024

L’ONERA au côté des opérateurs de drones

L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More

3 mai 2024
Publicité