Publicité
Culture Aéro – brèves

Un A380 pour le musée de l’Air et de l’Espace

Published by
Aerobuzz

Airbus va procéder au transfert d’un de ses quatre A380 d’essais vers le musée de l’Air et de l’Espace. Il s’agit du MSN4 immatriculé F-WWDD qui va rejoindre Le Bourget depuis Toulouse le 14 février 2017.

L’Airbus A380 MSN4 est le premier des quatre avions d’essai à bénéficier de cette mesure de sauvegarde patrimoniale. Il effectuera son dernier vol, au départ de Toulouse-Blagnac et à destination de Paris-Le Bourget le 14 février prochain. Cinquante passagers composés d’ingénieurs et techniciens du programme A380 d’Airbus, des partenaires du musée de l’Air et de l’Espace et de quatre membres du personnel du musée tirés au sort embarqueront pour ce vol spécial.

L’exemplaire destiné au musée de l’Air et de l’Espace a effectué 3.360 heures de vol lors de ses campagnes d’essai. Après une longue phase de chantier technique à effectuer sur la machine après son arrivée au Bourget, il fera l’objet d’une scénographie particulière. Cet aménagement unique mettra en valeur son rôle essentiel d’avion d’essais et permettra au musée de l’Air et de l’Espace de l’ouvrir au public à partir de 2018.

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

View Comments

  • Ce qui n'est pas bon signe, n'est pas qu'un A380 entre dans un musée:c'est, somme toute, glorieux. Mais c'est le fait que cela arrive maintenant; En effet, cela signifie qu'Airbus ne va plus utiliser ces deux protos (celui de Paris et celui de Toulouse): ce qui veut dire qu'ils ne serviront plus à effectuer des essais. Or, tout au long de la vie d'un avion, les protos continuent à être impliqués dans des essais divers: nouvelles certifications d'Equipements, nouveaux moteurs,etc... C'est ainsi que certains protos sont restés actifs des années. On voit bien là que, contrairement à ce qui s'est fait sur d'autres programmes, Airbus se démobilise et ne 'suit' pas son 380... Les compagnies aériennes clients auront sûrement reçu le message.

    • Quelle terrible logique... C'est possible, donc c'est certainement vraisemblable et du coup on peut franchir le pas : c'est sûr, c'est une vérité.

      Il y a un abîme entre une intuition qui doit être accompagné d'un "?" et une "conclusion" sans preuve.

      C'est un raisonnement de "type I", de ceux qui épuisent le net.

Recent Posts

Direction l’Arizona pour le second Martin Mars

Après avoir placé le Hawaii Mars au British Columbia Aviation Museum, le groupe Coulson vient… Read More

5 mai 2024

Le coup d’après

© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More

5 mai 2024

Dans la tête d’un oiseau – Poétique du ciel #125

Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More

4 mai 2024

L’Envol des Pionniers et la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse au départ du Rallye Toulouse-Tarfaya

À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More

4 mai 2024

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024
Publicité