C’est le week-end prochain que se déroulera la deuxième édition « décentralisée » d’Aéropuces, le samedi 1er et dimanche 2 octobre à Gimont (Gers). En effet, dès l’an passé, les organisateurs du festival intitulé Rencontres aéronautiques et spatiales de Gimont ont voulu enrichir leur manifestation (dont le succès ne se dément pas, puisque ce sera la 12e fois cette année que cette jolie municipalité du Sud-Ouest la propose), avec une brocante à thème aviation. Ils ont donc fait appel à Jean Molveau pour « régionaliser » Aéropuces, qui par ailleurs, se déroulera traditionnellement au musée de l’Air et de l’Espace du Bourget les 22 et 23 octobre suivants.
Naturellement, Aéropuces-Gimont n’a pas la même envergure que l’événement du musée de l’Air et de l’Espace. Mais la convivialité des Rencontres aéronautiques et spatiales de Gimont compense largement : c’est comme une réunion familiale autour du thème de « tout ce qui vole », où la chaleur humaine complète à merveille le business ! En 2016 comme en 2015, une vingtaine d’exposants se retrouveront donc dans la « halle au gras » de Gimont, pour mettre en lumière une grand éventail d’objets relatifs à l’aéronautique : livres anciens et modernes, pièces d’avions, produits dérivés de toutes sortes se côtoieront dans une ambiance sympathique.
De quoi se ramener de bons souvenirs des Rencontres aéronautiques et spatiales, grâce à Aéropuces-Gimont !
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Comme aurait dit la mère Denis "Ah ça, c'est bien vrai, ça !" tant sont sympathiques ces rencontres...