Publicité
Culture Aéro – brèves

Athos 777 vu de l’intérieur

Published by
Gil Roy

Air France présente une nouvelle vidéo réalisée lors de la préparation du duo de la Patrouille de France et d’un de ses 777, à l’occasion du meeting aérien de la Ferté-Alais, en mai 2019.

Le spectacle était magnifique vu du sol. Il est impressionnant vu de l’intérieur de la formation, que ce soit du cockpit du 777 d’Air France, ou des Alphajet de la Patrouille de France. 2 minutes et trente secondes à savourer.

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Arrêtez avec vos théories à la noix. 70 777 dans la flotte versus 15 A330.
    Les 330 sont tous engagés pour les lignes régulières. La seule dispo se trouve parmi les 777...

  • Un B777 parce qu'il fallait un avion rapide. Un A330 et les Alphajets seraient passés devant ou auraient décroché ... (rire moqueur ...)

  • Comme d'habitude dans les commentaires des articles d'AEROBUZZ, chacun se lance dans sa petite querelle de "clochers". Ce qu'il convient de retenir de cet article et de cette vidéo sont la communication et l'harmonie entre tous les pilotes ainsi que l'immense magnificence de cette présentation....le reste, quand on en est encore à une question de "cocorico", cela devient profondément ridicule !!!

  • C'est comme d'habitude: Air France ne met en avant que les avions Boeing.
    A Airbus nous sommes habitués....

    • Peut-être qu'Air France est une compagnie rancunière ? Et puis avec un PDG canadien, cette compagnie est-elle encore française, dans l'esprit mais dans les faits ?

    • C'est bien vrai. Toutefois il faut faire une différence entre les américains du peuple et les passionnés d'aviation dans ce pays. Le Concorde de B.A. recevait un franc succès à Oskosh lorsqu'il y allait? Il semble que les pilotes américains qui ont volé sur le Rafale ont unanimement trouvé l'avion super. L'Airbus A320 qui s'est posé sur l'Hudson est en bonne place dans un musée tout comme le Concorde. Les français ont une fâcheuse tendance à trouver toujours mieux les produits industriels faits en Allemagne que les mêmes faits en France. Dans certains milieux aéronautiques on trouve mieux les Boeing que les Airbus. etc.

  • Splendide MAIS l'année prochaine refaites le nous avec un Airbus A 350 de grâce pour que le cocorico soit total.

Recent Posts

Dans la tête d’un oiseau – Poétique du ciel #125

Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More

4 mai 2024

L’Envol des Pionniers et la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse au départ du Rallye Toulouse-Tarfaya

À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More

4 mai 2024

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024

SA 330 Puma, un demi-siècle au service de l’Armée de l’Air et de l’Espace

Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More

3 mai 2024

L’ONERA au côté des opérateurs de drones

L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More

3 mai 2024
Publicité