De Havilland DH-115 T.55 Vampire de la New Zealand Warbird Association photographié au meeting aérien de Wanaka (Nouvelle Zélande) en avril 2010. © François Brevot
L’album photos de François Brévot, passionné d’aviation, qui depuis des années mitraillent les avions militaires de toutes les époques dans les meetings aériens les plus exotiques de la planète.
Pour réussir une belle photo, il faut d’abord un bon sujet. Ensuite, un décor intéressant pour mettre celui-ci en situation. Enfin, et surtout, il faut une bonne lumière. C’est elle qui va donner du relief au sujet et créer une ambiance. Cette lumière, les photographes peuvent l’attendre des jours entiers avant de déclencher. Ils sont capables d’aller la chercher à l’autre bout de la planète. François Brévot est de cette veine de photographes.
Avions et meetings d’exception
Ses sujets de prédilection sont les avions qu’il aime mettre en scène dans les meetings aériens. Il affectionne les éclairages rasants de fin de journée, les lumières singulières des latitudes proches des pôles. Au cours de ces vingt dernières années, il s’est ainsi rendu jusqu’en Finlande ou en Nouvelle-Zélande pour trouver cette lumière à part. Il y a découvert des machines volantes rares. Les éditions Pascal Galodé proposent un florilège des photographies de François Brévot.
Gil Roy
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More
L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More
This website uses cookies.