Dogfight à mort entre deux inoffensifs hydravions anciens. C’est l’un des temps forts de cette aventure rétro de Tanguy et Laverdure. © Editions Dargaud
L’aventure commencée en France, sur une base aérienne canadienne (« Le mystère du Sabre jaune ») conduit Tanguy et Laverdure au cœur du Canada. On retrouve avec plaisir les deux héros au début des années 60.
Souvenez-vous ! Cette nouvelle aventure de la série « Classic », renvoie Tanguy et Laverdure au début des années 60. Les deux plus célèbres pilotes de chasse français sont envoyés sur la base de Marville pour un échange avec l’armée de l’air canadienne. Sur place, ils sont témoins d’étranges attaques en vol. Plusieurs pilotes canadiens sont engagés par un Sabre, avion mythique de la guerre de Corée, arborant un drapeau de pirate ! Tanguy et Laverdure décident de mener l’enquête, ce qui va les conduire au Canada.
A la fin du premier épisode (« Le mystère du Sabre jaune »), ils évacuent en vol, un Comet de la Royal Canadian Air Force. Au début du second, ils se posent en parachute, quelque part au Canada. Ils vont poursuivre leur enquête aux commandes d’un hydravion Stinson. Ils découvrent une scierie dont les bûcherons ne sont pas des plus accueillants. Preuves que les deux enquêteurs brûlent. Ils sont sur le point de découvrir ce qui lie tout ce beau monde à la Corée.
Patrice Buendia s’est visiblement fait plaisir en construisant cette nouvelle aventure rétro, efficacement mis en image par Matthieu Durand. Rafraîchissant !
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More
L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More
This website uses cookies.