Accueil » Culture Aéro – brèves » BD – Tanguy et Laverdure dans « le Mystère du Sabre jaune »

BD – Tanguy et Laverdure dans « le Mystère du Sabre jaune »

Dans le ciel de la France, aux commandes de leur Super Mystère B2, Tanguy et Laverdure sont attaqués par un Sabre venu du passé… © Buendia/Durand/Dargaud

Nouvelle aventure « rétro » des deux chevaliers du ciel les plus célèbres de la bande dessinée aéronautique. Buendia et Durand montent en puissance. Un régal.

La nostalgie apparaît-elle naturellement avec l’âge ? On cherche en vain à retrouver les émotions de son passé. A moins que ce soit tout simplement le talent qui provoque ce petit moment de bonheur qu’est la lecture d’un nouvel album de bande dessinée. J’opte pour la deuxième option.

Avec ce nouvel épisode des aventures « Classic » de Tanguy et Laverdure, Patrice Buendia nous offre un scénario dans la droite ligne de l’œuvre de Jean-Michel Charlier, mis en image par Matthieu Durand qui fait honneur à Albert Uderzo. Au fil des albums, le scénario est de plus en plus efficace et le trait de plus en plus affirmé. L’éditeur Alex Paringaux qui a déniché ses deux auteurs, leur a donné leur chance et les accompagne. Il a vu juste. Quel plaisir de retrouver Tanguy et Laverdure dans les années 60.

Cette nouvelle aventure en deux parties a pour cadre la base aérienne de Marville, dans l’Est de la France. Nos héros passent indifféremment du Super Mystère B2 au Sabre. La guerre de Corée n’est pas loin. C’est parti pour l’aventure.

Signe que ce cinquième album de la série « Classic » est réussi, on attend maintenant avec impatience le sixième.

Tanguy et Laverdure « Classic » T5 « Le mystère du Sabre Jaune ». Par P. Buendia et M. Durand. Ed. Dargaud. 240×320 mm. 48 pages. 15,50 €

Commander en ligne : Tanguy & Laverdure – Tome 5 – Le Mystère du sabre jaune

Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.