Publicité

Du lourd au 24ème Congrès historique du vol à voile

Published by
Martin R.

La 24ème édition du Congrès historique du vol à voile La Commission historique de la FFVV. Le Congrès historique du vol à voile, événement annuel, est organisé par la Commission historique de la Fédération française de vol à voile, qui est la seule fédération « aéronautique et sportive » à disposer d’une entité qui s’intéresse à valoriser sa mémoire et l’histoire du mouvement vol à voile. Présidée par Jean Molveau (professionnellement journaliste en charge des revues Vol à Voile et Aviasport et auteur de quelques ouvrages ayant trait à l’histoire de l’aéronautique), la CH-FFVV effectue des travaux de recherches, et dispose d’une publication apériodique, Vieilles Plumes qui traite de thèmes vélivoles structurants. Elle dispose en outre d’un blog : http://historique.ffvv.org/
aura lieu le samedi 24 novembre 2012, au musée de l’Air et de l’Espace du Bourget (auditorium Roland Garros, à partir de 9 h 30). Le programme de cette journée dépasse le seul cadre vélivole, puisque la conférence de l’après-midi sera consacrée aux planeurs « lourds » de la Seconde Guerre mondiale : Airspeed Horsa, Waco Hadrian, Messerschmitt 321 Gigant, DFS-230 et tous les autres seront évoqués, tant sur le plan technologique qu’opérationnel par Vincent Lindner, dont ce fut le sujet de mémoire de ses études en Histoire.

Outre les planeurs de combat de la deuxième guerre mondiale, le vol à voile et l’olympisme sera également au programme des conférences ainsi que les portraits de Jean Pottier et de Bourdarot, menuisier aéronautique, constructeur pour Fauvel.

– Entrée au Congrès historique : 15 euros. Repas pris en commun au restaurant du musée de l’Air et de l’Espace, 25 euros. Inscription préalable en contactant la Fédération française de vol à voile par courriel : info@ffvv.org

Planeur Airspeed Horsa
Planeur allemand Messerschmitt 321 Gigant
La Waco Hadrian, le planeur emblématique du D-Day
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

United s’intéresse aux avions à fuselage intégré de JetZero

United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More

25 avril 2025

Air Tahiti affiche ses engagements sur son nouvel ATR 72-600

Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More

25 avril 2025

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.