Publicité
Culture Aéro – brèves

Du rap Zero-G

Published by
Jérôme Bonnard

La société Zero-G Corporation qui opère des vols paraboliques pour touristes aux Etats-Unis depuis une vingtaine d’années propose désormais aux groupes de musiques et DJ de se produire en apesanteur à bord de son Boeing 727…

Zero-G Corporation lance un appel aux musiciens qui rêvent de mettre à l’épreuve leur art en apesanteur… Car selon l’entreprise basée en Floride, dont le premier vol parabolique pour touristes (fortunés) remonte à 2004, c’est désormais possible ! « Ces concerts en apesanteur seront l’expérience la plus incroyable de toute une vie pour un artiste. Imaginez la star Dua Lipa chanter ‘Levitating’, tout en flottant en apesanteur. En tant que musicien, n’auriez-vous pas envie de surpasser cela ? » se vante l’entreprise…

Une dance floor à bord d’un Boeing 727-200 âgé de 47 et.. en apesanteur. Qui l’aurait cru ? © Zero-G Corporation / desperados

Zero-G Corporation rajoute qu’au fur et à mesure que ces vols paraboliques transformés en night-club de l’espace se développeront, il sera possible d’organiser des sets de dance électronique et d’équiper des artistes de pop music ou de rap avec des micros afin qu’ils puissent aussi chanter.

Pour l’heure, rien d’autre ne filtre sur ce projet ambitieux, à savoir par exemple si il y aura présence ou non d’un public privilégié ou encore le coût. Le site de Zero-G n’affiche actuellement que les vols touristiques programmés sur 2023. En revanche les artistes sont invités à se faire connaitre et envoyer leur candidature par un simple mail…

Avis aux groupes qui souhaitent une nouvelle expérience musicale… © Zero-G Corporation / Desperados
Publicité
Jérôme Bonnard

Journaliste polyvalent, à la fois rédacteur et vidéaste, Jérôme a couvert tous types d'actualités pour la télévision en France comme à l'étranger et a été co-finaliste du Prix Albert Londres en 2012 pour sa couverture du conflit Libyen. Il est passionné par tout ce qui vole depuis son plus jeune âge et pilote sur ULM 3 axes. Il écrit pour Aerobuzz.fr depuis 2018, et co-anime la nouvelle émission JumpSeat sur Twitch, il travaille sur des nouveaux médias et enseigne le reportage vidéo en écoles de journalisme.

Recent Posts

SkyVibration intègre 4 turbines électriques sur une wingsuit

La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More

27 avril 2024

Avec l’uchronique A60 Junkers Aircraft réinvente le passé !

En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More

27 avril 2024

Margrit Waltz, la pilote aux 960 convoyages !

Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More

27 avril 2024

Un autogire Revo-lutionnaire !

Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More

26 avril 2024

Biblio – Cent pour sang

Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More

26 avril 2024

Les prix de la photographie aéronautique Jacques Balsan de l’Aéro Club de France 2024

Les prix des meilleures photos aéronautiques de l'année ont été décernés par l'Aéro-Club de France… Read More

26 avril 2024
Publicité