Fille d'un ingénieur lanceur, Ellen Stofan a travaillé sur les missions Cassini, Mars Express ou Magelan à la NASA © NASA
Le docteur Ellen Stofan, précédemment à la tête du département scientifique de la NASA, va devenir la première femme à diriger le prestigieux National Air and Space Museum.La direction des musées de l’air et de l’espace se féminise, et pas seulement en France.
En poste à la NASA, Ellen Stofan, avec un parcours de géologue, était l’un des conseillers principaux de Charles Bolden avant de devenir chef de département, où elle a contribué à imaginer des solutions pour permettre à l’homme de poser le pied sur Mars.
“Le bagage scientifique d’Ellen, ses qualités et compétences de meneuse, de communicante et de stratège la désignent pour diriger le National Air and Space Museum,” s’est exprimé David Skorton, directeur de la Smithsonian Institution.
Le Docteur Ellen Stofan arrive à la tête d’un musée qui emploie 300 personnes, doté d’un budget de 48 millions de dollars.
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
This website uses cookies.