Accueil » Culture Aéro – brèves » Anne-Catherine Robert-Hauglustaine nouvelle directrice du Musée de l’air et de l’espace

Anne-Catherine Robert-Hauglustaine nouvelle directrice du Musée de l’air et de l’espace

Prenant la suite de Catherine Maunoury, Anne-Catherine Robert-Hauglustaine prend la direction du Musée de l'air et de l'espace du Bourget. Florence Parly, ministre des Armées, a publié la nomination de la nouvelle directrice le 14 novembre 2017.

Docteur en histoire de l’École des hautes études en sciences sociales, Anne-Catherine Robert-Hauglustaine possède une expérience de plus de 20 ans dans la gestion des musées et dans l’enseignement et la recherche en matière d’histoire des sciences et des techniques © ICOM

Directrice générale de l’influent Conseil international des musées (ICOM) depuis 2013, Anne-Catherine Robert-Hauglustaine a été nommée directrice du Musée de l’air et de l’espace par la Ministre des armées, Florence Parly.

Présidé par le général Stéphane Abrial, le Musée de l’air et de l’espace est un musée d’Etat, dépendant du Ministère des armées, placé sous la tutelle de la DMPA, direction de la mémoire, du patrimoine et des archives.

Anne-Catherine Robert-Hauglustaine a été directrice du département des expositions et des éditions au Musée des arts et métiers de 2000 à 2007 puis directrice adjointe du Jardin des sciences à l’université Strasbourg jusqu’en 2013. Spécialiste internationale de muséologie, elle occupait depuis 2013 et jusqu’à cette année la fonction de directrice générale du Conseil international des musées (ICOM), le plus grand réseaux de professionnels de musées au monde.

25 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

335beefb8e8289b3ba440fbcc36a2cf2EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE