Jean-Pierre Chapel sur le plateau de l'ORTF pour la nuit du 21 juillet 1969. © ORTF
Ceux qui ont vécu cette nuit-là, les yeux rivés sur les minuscule écrans des télévisions, se souviennent sans doute que sur le plateau de l’ORTF, pour commenter les premiers pas d’Armstrong sur la Lune, se trouvait notamment Jean-Pierre Chapel (1935-2010), journaliste spécialiste de l’espace, de l’aéronautique et amateur de sports mécaniques.
Une exposition va retracer du 20 juillet au 29 septembre 2019, à l’Espace Air Passion sur l’aérodrome d’Angers, la relation particulière de l’homme, qui fut aussi fondateur de l’émission Auto-Moto, avec l’espace à travers différents souvenirs ramenés de ses nombreux reportages, et faire ainsi revivre cette période passionnante.
La mission Apollo 11 sera au cœur de l’exposition consacrée à Jean-Pierre Chapel à Angers.
L’exposition sera complétée par les dessins que l’artiste Lazuli a consacré à la thématique « Autour de la Lune », par des documents offerts par la Nasa et par les collections du musée consacrées à la conquête de l’espace.
FrM
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.