Accueil » Exposition « Jean-Pierre Chapel, la Lune et les étoiles » à Angers

Exposition « Jean-Pierre Chapel, la Lune et les étoiles » à Angers

Ceux qui ont vécu cette nuit-là, les yeux rivés sur les minuscule écrans des télévisions, se souviennent sans doute que sur le plateau de l'ORTF, pour commenter les premiers pas d'Armstrong sur la Lune, se trouvait notamment Jean-Pierre Chapel (1935-2010), journaliste spécialiste de l'espace, de l'aéronautique et amateur de sports mécaniques.

18.07.2019

Jean-Pierre Chapel sur le plateau de l'ORTF pour la nuit du 21 juillet 1969. © ORTF

Une exposition va retracer du 20 juillet au 29 septembre 2019, à l’Espace Air Passion sur l’aérodrome d’Angers, la relation particulière de l’homme, qui fut aussi fondateur de l’émission Auto-Moto, avec l’espace à travers différents souvenirs ramenés de ses nombreux reportages, et faire ainsi revivre cette période passionnante.

La mission Apollo 11 sera au cœur de l’exposition consacrée à Jean-Pierre Chapel à Angers.

L’exposition sera complétée par les dessins que l’artiste Lazuli a consacré à la thématique « Autour de la Lune », par des documents offerts par la Nasa et par les collections du musée consacrées à la conquête de l’espace.

FrM

 

Angers et la Région Pays de Loire soutiennent la modernisation de leur musée régional de l’air.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.