Publicité

La NASA réceptionne un Tecnam P2006T

Published by
Martin R.

La NASA a réceptionné fin juillet un Tecnam P2006T, qui subira une profonde transformation en avion électrique qui servira de banc test. L’annonce à été faire lors du EAA à Oshkosh.

Les deux moteurs Rotax 912S du Tecnam P2006T seront remplacés par deux rangées de neuf moteurs électriques. L’avion devrait voler en 2018

Le X-57 Maxwell, ainsi dénommé par la NASA dans le cadre de son programme X-Plane, vise à étudier la faisabilité d’une aviation plus silencieuse, moins coûteuse et sans émissions de gaz à effet de serre.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • La NASA réceptionne un Tecnam P2006T
    La Nasa parle de 14 moteurs (sur la photo il y en a bien 7 par aile).

Recent Posts

A la guerre comme à la guerre !

© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More

28 avril 2024

SkyVibration intègre 4 turbines électriques sur une wingsuit

La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More

27 avril 2024

Avec l’uchronique A60 Junkers Aircraft réinvente le passé !

En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More

27 avril 2024

Margrit Waltz, la pilote aux 960 convoyages !

Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More

27 avril 2024

Un autogire Revo-lutionnaire !

Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More

26 avril 2024

Biblio – Cent pour sang

Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More

26 avril 2024
Publicité