Publicité
Culture Aéro – brèves

La PAF en formation avec un P-38 Lightning au meeting Air Legend de Melun

Published by
Frédéric Marsaly

Le meeting aérien de Melun-Villaroche se déroulera les 11 et 12 septembre 2021 comme annoncé avec un plateau très orienté « Warbirds » et donc une concentration assez épatante de chasseurs de la Seconde Guerre mondiale.

Du P-36 au P-51 en passant par le P-40 ou le Morane 406, c’est une vingtaine de chasseurs alliés qui voleront au cours du spectacle. D’autres avions anciens comme les Skyraider ou le F-86 complèteront le plateau. Les représentants des armées seront aussi nombreux avec les « Gusto » sur Mirage 2000, les solo display Rafale et A400 ainsi que les chasseurs de la Marine.

 

Un hommage particulier sera rendu à Jean-Marie Saget, grande figure des essais en vol Dassault et on commémorera les 75 ans de la parution du Petit Prince avec la présence du P-38 des Flying Bulls, seul exemplaire du Lightning en vol en Europe. Ce dernier volera en formation avec la Patrouille de France qui, cette saison, arbore différents dessins tirés du livre sur ses Alpha Jet.


Ce programme est ambitieux mais l’expérience des deux premières éditions avait été convaincante.

Consulter le site de l’évènement :  Paris-Villaroche Air Legend 2021

FrM

Précisions

  • Comme pour le meeting de la Ferté-Alais, l’accès à la plateforme sera soumise aux contraintes sanitaires du moment : présentation d’un « pass sanitaire » ou d’un certificat de rétablissement ou d’un test PCR/Antigénique de moins de 48H.
  • Les billets achetés pour l’édition 2020, qui n’a pu avoir lieu, demeurent valables pour 2021.

Publicité
Frédéric Marsaly

Frédéric Marsaly, passionné par l'aviation et son histoire, a collaboré à de nombreux média, presse écrite, en ligne et même télévision. Il a également publié une douzaine d'ouvrages portant autant sur l'aviation militaire que civile. Frédéric Marsaly est aussi le cofondateur et le rédacteur en chef-adjoint du site L'Aérobibliothèque.

View Comments

  • Tous ces warbirds sont impérissables et attirent les regards dans les meetings. Pourquoi ? Mais, parce qu'ils sont BEAUX ! Qu'ils soient fins, élancés ou trapus, ils ont de la GUEULE ! Le Spit, le Corsair, le Mustang, le Lightning et même ma copine : la Banane ... Ah ! Les belles bêtes !

    • Oui Yves , la "banane volante ", le H21 , le Vertol , on payerait cher pour en voir une dans le ciel Français en 2021 ! Tu as fait un très beau commentaire . Et de plus , tu les dessines bien , les Bananes du GH2 ,Sétif ! C'est cela , ils ont de la "gueule ", avec leurs moteurs à bougies chaudes et froides , l'huile , tant que ça fuit ,c'est qu'il y en a ! etc..
      Diemer , un ancien de l'ALAT , les meilleurs !

Share
Published by
Frédéric Marsaly

Recent Posts

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025

ZeroAvia et FlightSafety s’associent pour la formation sur les technologies hydrogène-électrique

ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More

24 avril 2025

Biblio – Le guide du pilote du Robin DR400

Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.