Accueil » La PAF en formation avec un P-38 Lightning au meeting Air Legend de Melun

La PAF en formation avec un P-38 Lightning au meeting Air Legend de Melun

Le meeting aérien de Melun-Villaroche se déroulera les 11 et 12 septembre 2021 comme annoncé avec un plateau très orienté "Warbirds" et donc une concentration assez épatante de chasseurs de la Seconde Guerre mondiale.

9.09.2021

Melun se déroulera sous le signe du Corsair dont trois exemplaires sont annoncés. © F. Marsaly/Aerobuzz.fr

Du P-36 au P-51 en passant par le P-40 ou le Morane 406, c’est une vingtaine de chasseurs alliés qui voleront au cours du spectacle. D’autres avions anciens comme les Skyraider ou le F-86 complèteront le plateau. Les représentants des armées seront aussi nombreux avec les « Gusto » sur Mirage 2000, les solo display Rafale et A400 ainsi que les chasseurs de la Marine.

Gusto Tactical Display ou le Mirage 2000C sous tous les angles

 

Premier vol du F-86 Sabre français

Un hommage particulier sera rendu à Jean-Marie Saget, grande figure des essais en vol Dassault et on commémorera les 75 ans de la parution du Petit Prince avec la présence du P-38 des Flying Bulls, seul exemplaire du Lightning en vol en Europe. Ce dernier volera en formation avec la Patrouille de France qui, cette saison, arbore différents dessins tirés du livre sur ses Alpha Jet.

Jean-Marie Saget 1929 -2020 : la disparition d’un géant discret.

Ce programme est ambitieux mais l’expérience des deux premières éditions avait été convaincante.

Consulter le site de l’évènement :  Paris-Villaroche Air Legend 2021

FrM

Précisions

  • Comme pour le meeting de la Ferté-Alais, l’accès à la plateforme sera soumise aux contraintes sanitaires du moment : présentation d’un « pass sanitaire » ou d’un certificat de rétablissement ou d’un test PCR/Antigénique de moins de 48H.
  • Les billets achetés pour l’édition 2020, qui n’a pu avoir lieu, demeurent valables pour 2021.

Les jets à l’honneur au meeting aérien Air Legend Paris-Villaroche 2019

Retrouvez nous en podcast et vidéo

3 commentaires

  • Léon

    gâché par ce pass sanitruc ridicule! en plein air de plus!!!!!!!!???????????

  • le bec yves

    Tous ces warbirds sont impérissables et attirent les regards dans les meetings. Pourquoi ? Mais, parce qu’ils sont BEAUX ! Qu’ils soient fins, élancés ou trapus, ils ont de la GUEULE ! Le Spit, le Corsair, le Mustang, le Lightning et même ma copine : la Banane … Ah ! Les belles bêtes !

    • DIEMER Roland

      Oui Yves , la « banane volante « , le H21 , le Vertol , on payerait cher pour en voir une dans le ciel Français en 2021 ! Tu as fait un très beau commentaire . Et de plus , tu les dessines bien , les Bananes du GH2 ,Sétif ! C’est cela , ils ont de la « gueule « , avec leurs moteurs à bougies chaudes et froides , l’huile , tant que ça fuit ,c’est qu’il y en a ! etc..
      Diemer , un ancien de l’ALAT , les meilleurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.