Publicité
Culture Aéro – brèves

La PAF en formation avec un P-38 Lightning au meeting Air Legend de Melun

Published by
Frédéric Marsaly

Le meeting aérien de Melun-Villaroche se déroulera les 11 et 12 septembre 2021 comme annoncé avec un plateau très orienté « Warbirds » et donc une concentration assez épatante de chasseurs de la Seconde Guerre mondiale.

Du P-36 au P-51 en passant par le P-40 ou le Morane 406, c’est une vingtaine de chasseurs alliés qui voleront au cours du spectacle. D’autres avions anciens comme les Skyraider ou le F-86 complèteront le plateau. Les représentants des armées seront aussi nombreux avec les « Gusto » sur Mirage 2000, les solo display Rafale et A400 ainsi que les chasseurs de la Marine.

 

Un hommage particulier sera rendu à Jean-Marie Saget, grande figure des essais en vol Dassault et on commémorera les 75 ans de la parution du Petit Prince avec la présence du P-38 des Flying Bulls, seul exemplaire du Lightning en vol en Europe. Ce dernier volera en formation avec la Patrouille de France qui, cette saison, arbore différents dessins tirés du livre sur ses Alpha Jet.


Ce programme est ambitieux mais l’expérience des deux premières éditions avait été convaincante.

Consulter le site de l’évènement :  Paris-Villaroche Air Legend 2021

FrM

Précisions

  • Comme pour le meeting de la Ferté-Alais, l’accès à la plateforme sera soumise aux contraintes sanitaires du moment : présentation d’un « pass sanitaire » ou d’un certificat de rétablissement ou d’un test PCR/Antigénique de moins de 48H.
  • Les billets achetés pour l’édition 2020, qui n’a pu avoir lieu, demeurent valables pour 2021.

Publicité
Frédéric Marsaly

Frédéric Marsaly, passionné par l'aviation et son histoire, a collaboré à de nombreux média, presse écrite, en ligne et même télévision. Il a également publié une douzaine d'ouvrages portant autant sur l'aviation militaire que civile. Frédéric Marsaly est aussi le cofondateur et le rédacteur en chef-adjoint du site L'Aérobibliothèque.

View Comments

  • Tous ces warbirds sont impérissables et attirent les regards dans les meetings. Pourquoi ? Mais, parce qu'ils sont BEAUX ! Qu'ils soient fins, élancés ou trapus, ils ont de la GUEULE ! Le Spit, le Corsair, le Mustang, le Lightning et même ma copine : la Banane ... Ah ! Les belles bêtes !

    • Oui Yves , la "banane volante ", le H21 , le Vertol , on payerait cher pour en voir une dans le ciel Français en 2021 ! Tu as fait un très beau commentaire . Et de plus , tu les dessines bien , les Bananes du GH2 ,Sétif ! C'est cela , ils ont de la "gueule ", avec leurs moteurs à bougies chaudes et froides , l'huile , tant que ça fuit ,c'est qu'il y en a ! etc..
      Diemer , un ancien de l'ALAT , les meilleurs !

Recent Posts

Et 30 de plus pour l’A350 !

IndiGo, la principale compagnie aérienne indienne, vient de passer commande de 30 Airbus A350-900. (suite…) Read More

6 mai 2024

Ariane 6, la fin d’une longue attente

Ariane 6 devrait décoller de Kourou, entre le 15 juin et le 30 juillet 2024.… Read More

6 mai 2024

Montée en cadence de la remotorisation Rotax des DR400

Face à la demande du marché stimulée par la mise en place récemment d’une aide… Read More

6 mai 2024

Delta présente son nouvel A350 aux couleurs des JO Paris 2024

Delta, la compagnie officielle de la Team USA des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris… Read More

6 mai 2024

Le voltigeur Olivier Masurel trouve la mort en vol

C’est au retour du Festival de l’Air de San Javier (Espagne), qu’un vautour a percuté… Read More

6 mai 2024

Direction l’Arizona pour le second Martin Mars

Après avoir placé le Hawaii Mars au British Columbia Aviation Museum, le groupe Coulson vient… Read More

5 mai 2024
Publicité