Le musée de l’air et de l’espace se projette dans le futur proche.En 2024, la ligne 17 du métro devrait arriver au pied du musée. Il sera alors possible de rejoindre la gare Saint-Lazare en 21 mn ou l’aéroport Charles de Gaulle en 11 mn. Cette nouvelle donne devrait tout changer, à commencer par la fréquentation qui devrait exploser. L’accessibilité est en effet le principal handicap du musée.
Dans le but d’être présent au rendez-vous de 2024, le musée lance une grande enquête (60 questions) afin que commencer à réfléchir à ce que devra être son offre d’ici cette échéance pour accueillir les nouveautés visiteurs.
En 1975, Le musée de l’Air et de l’Espace quittait progressivement Chalais-Meudon et prenait place au sein du mythique aéroport de Paris-Le Bourget. En 1987, l’aérogare de Georges Labro (fermé au trafic commercial six ans plus tôt) fut intégré au musée. Quarante ans après son arrivée au Bourget, le musée fait peau neuve dans la perspective du Grand Paris. En effet, l’établissement se situe au cœur du cluster aéronautique (axe Roissy – Le Bourget) du Grand Paris et en constitue l’établissement culturel majeur.
L’attractivité du musée, situé au cœur d’une zone en pleine révolution urbanistique, s’en trouvera donc renforcée. Ainsi, une nouvelle ère s’amorce pour le musée de l’Air et de l’Espace, un siècle après sa création à l’initiative d’Albert Caquot.
Dans ce contexte de métamorphose, le musée de l’Air et de l’Espace réalise une étude des publics dont l’objectif est de mieux connaitre son public actuel, d’évaluer la qualité de ses services et de construire le musée de demain. Vous pouvez aider l’équipe de musée, en répondant à un questionnaire. Cliquez ici !
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Le musée de l'air et de l'espace sonde son public
Je suis heureux de ce projet. Pouvoir accéder le plus souvent possible au musée de l'air et de l'espace : un rêve qui devrait se réaliser !