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Les drones : fonctionnement, télépilotage, applications, réglementation

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Martin R.
[amazon asin=2212141890&template=iframe image2]Les drones professionnels marquent le pas. Le marché a été évalué en 2015 entre 40 et 50M€, soit deux fois moins que les prévisions établies l’année précédente. Le foisonnement observé ces dernières années se trouve aujourd’hui limité par des contraintes règlementaires, technologiques et structurelles. Le marché est entré dans une phase de rationalisation et voit parallèlement émerger des applications abouties, notamment dans les secteurs de l’agriculture de précision et des mines et carrières.

Certains acteurs français, tels que Redbird, Airinov et Deltadrone ont une réelle influence en se positionnant non seulement sur l’acquisition, mais également sur le traitement de la donnée d’Observation de la Terre issue des drones. C’est une immersion dans ce monde que propose Rodolphe Jobard dans cette deuxième édition de son guide pratique qui intègre la nouvelle réglementation de décembre 2015.

L’auteur vient de l’aéronautique et du modélisme. Il est aujourd’hui, à travers sa société Dronea, l’un des acteurs de premier plan de la filière professionnelle naissante. Il est notamment impliqué dans la Fédération professionnelle du drone civil. Autrement dit, il vit le drone de l’intérieur. Son approche est pragmatique. G.R.

Les drones : fonctionnement, télépilotage, applications, réglementation (2e édition)
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Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

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  • Les drones : fonctionnement, télépilotage, applications, réglementation
    La stagnation du marché par rapport aux prévisions est que dans un premier temps, il y a eu l'époque du développement des plateformes et des moyens de guidage ( capacité à aller en un point donné) et de pilotage (autostabilisation autour du centre de gravité).
    On a alors confondu le marché avec la vente des plateformes.
    En fait, un peu comme pour les satellites d'observation, la finalité n' est pas d'observer, mais de tirer des informations pertinentes des observations.
    Ce marché est un marché de services, la plateforme n' étant qu'un outil comme un autre.

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