Team Rafale, une bande dessinée aéronautique hyper réaliste. © Zéphyr
Un Boeing 777 d’Air France a disparu en plein Pacifique. Il ne s’agit peut-être pas d’un crash. Aidé par une enquêtrice du BEA, Tom, pilote de Rafale Marine, part à la recherche de preuves.
« Team Rafale » se bonifie au fil des albums de bande dessinée. Ce dixième épisode est le plus réussi. Sans tourner le dos au réalisme qui caractérise cette série aéronautique, Fred Zumbiehl s’autorise de plus en plus de libertés avec le règlement militaire pour livrer un véritable scénario romanesque. Il n’hésite plus à faire sortir du cadre les pilotes de Rafale au risque de créer des incidents diplomatiques et de casser des machines.
Team Rafale N°10 Le vol AF414 a disparu. Par O. Jolivet et F. Zumbiehl. Editions Zéphyr. 240 x 32 mm. 64 pages. 14 €. ISBN : 978-2-36118-248-9
Team Rafale se buckdanise pour le plus grand plaisir des bédéphiles. Les accros de bande dessinée aéronautique réaliste ne seront pas déçus pour autant. Les sept premières planches qui décrivent la qualification appontage d’un pilote de Rafale sont d’une précision technique absolue. Le dessin d’Olivier Jolivet est d’une précision remarquable. Les nombreuses annotations raviront les spécialistes sans pour autant freiner la lecture. Tous les lecteurs se retrouveront en fin de cet album dans un document de 15 pages (texte de Frédéric Lert, photos d’Alexandre Paringaux) sur le Charles-de-Gaulle en mission.
Gil Roy
Commandez la bande dessinée Team Rafale, Tome 10 : Le vol af 714 a disparu
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Ouf ! En lisant le titre de l'article sur mon flux RSS j'ai cru un instant à une malheureuse redite de l'AF447....heureusement, il s'agit d'une BD ! Merci