Accueil » Les Rafale du PAN Charles-de-Gaulle à la recherche du vol AF414

Les Rafale du PAN Charles-de-Gaulle à la recherche du vol AF414

Un Boeing 777 d’Air France a disparu en plein Pacifique. Il ne s’agit peut-être pas d’un crash. Aidé par une enquêtrice du BEA, Tom, pilote de Rafale Marine, part à la recherche de preuves.

12.06.2018

Team Rafale, une bande dessinée aéronautique hyper réaliste. © Zéphyr

« Team Rafale » se bonifie au fil des albums de bande dessinée. Ce dixième épisode est le plus réussi. Sans tourner le dos au réalisme qui caractérise cette série aéronautique, Fred Zumbiehl s’autorise de plus en plus de libertés avec le règlement militaire pour livrer un véritable scénario romanesque. Il n’hésite plus à faire sortir du cadre les pilotes de Rafale au risque de créer des incidents diplomatiques et de casser des machines.

Team Rafale N°10 Le vol AF414 a disparu. Par O. Jolivet et F. Zumbiehl. Editions Zéphyr. 240 x 32 mm. 64 pages. 14 €. ISBN : 978-2-36118-248-9

Team Rafale se buckdanise pour le plus grand plaisir des bédéphiles. Les accros de bande dessinée aéronautique réaliste ne seront pas déçus pour autant. Les sept premières planches qui décrivent la qualification appontage d’un pilote de Rafale sont d’une précision technique absolue. Le dessin d’Olivier Jolivet est d’une précision remarquable. Les nombreuses annotations raviront les spécialistes sans pour autant freiner la lecture. Tous les lecteurs se retrouveront en fin de cet album dans un document de 15 pages (texte de Frédéric Lert, photos d’Alexandre Paringaux) sur le Charles-de-Gaulle en mission.

Gil Roy

 

Commandez la bande dessinée Team Rafale, Tome 10 : Le vol af 714 a disparu

Un commentaire

  • Alpha

    Ouf ! En lisant le titre de l’article sur mon flux RSS j’ai cru un instant à une malheureuse redite de l’AF447….heureusement, il s’agit d’une BD ! Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.