L’inscription au concours
L’Académie de Lille, en partenariat avec Airbus, l’IAAG et l’Armée de l’air, organise, par le biais de son Comité d’initiation et de recherche aéronautique et spatiale (CIRAS), un concours réservé aux élèves de seconde, première et terminale scolarisés dans un établissement général, technologique ou professionnel de l’académie, intitulé « Science en plein vol« .
Le concours porte cette année sur la thématique des vols stratosphériques en planeur pressurisé. La première partie de l’épreuve consiste en un questionnaire de type QCM de 40 questions portant sur plusieurs domaines tels que la physique-chimie, la technologie, les sciences de l’ingénieur ou l’histoire de l’aviation.
Le candidat devra également constituer un dossier portant sur le thème du concours : « Les vols stratosphériques au moyen d’un planeur pressurisé, un projet qui pourraît apporter bien des réponses pour le transport aérien du futur. »
Les lauréats gagneront des journées d’immersion à l’aéroport de Lille-Lesquin, des baptêmes de l’air, des entrées à la Coupole d’Helfaut, des visite de simulateur de vol…
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 11 mars 2016.
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Ouverture des inscriptions du concours "Science en plein vol"
Proposition ...nébuleuse ...
Ouverture des inscriptions du concours "Science en plein vol"
Peut-être y a t-il un rapport avec le projet PERLAN soutenu par AIRBUS qui se compose d'un prototype de planeur stratosphérique construit par une équipe américaine.
Le planeur existant, il faut partir à la chasse aux idées pour avoir de la mane Euros ( péenne...)