Accueil » Culture Aéro – brèves » Ouverture des inscriptions du concours « Science en plein vol »

Ouverture des inscriptions du concours « Science en plein vol »

L’Académie de Lille, en partenariat avec Airbus, l’IAAG et l’Armée de l’air, organise, par le biais de son Comité d’initiation et de recherche aéronautique et spatiale (CIRAS), un concours réservé aux élèves de seconde, première et terminale scolarisés dans un établissement général, technologique ou professionnel de l’académie, intitulé « Science en plein vol« .

Le concours porte cette année sur la thématique des vols stratosphériques en planeur pressurisé. La première partie de l’épreuve consiste en un questionnaire de type QCM de 40 questions portant sur plusieurs domaines tels que la physique-chimie, la technologie, les sciences de l’ingénieur ou l’histoire de l’aviation.
Le candidat devra également constituer un dossier portant sur le thème du concours : « Les vols stratosphériques au moyen d’un planeur pressurisé, un projet qui pourraît apporter bien des réponses pour le transport aérien du futur. »

Les lauréats gagneront des journées d’immersion à l’aéroport de Lille-Lesquin, des baptêmes de l’air, des entrées à la Coupole d’Helfaut, des visite de simulateur de vol…
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 11 mars 2016.

L’inscription au concours

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protection anti-spam *

Sur Facebook

Sur Twitter