Pour sa troisième édition, le concours de nouvelles aéronautiques organisé dans le cadre des Rencontres Aéronautiques et Spatiales de Gimont avait pour sujet « Ils sont tous réunis au bord de la piste pour attendre son arrivée… »
Les lauréats 2013 sont :
– Catégorie A (10-14 ans) : « Les enfants de la dernière chance » de Louise Espaignet et Pauline Micos, élève de seconde du lycée Pardailhan à Auch (32).
– Catégorie B (15-20 ans) : « Le carnet » de Fanny Maes (Charly / 69)
– Catégorie C (adultes) : « Lueur dans la nuit » de Thomas Guilain (Bauvin / 59)
Les prix seront remis aux lauréats à l’occasion de la neuvième édition des Rencontres Aéronautiques et Spatiales de Gimont (2 au 6 octobre 2013). Le lauréat du Grand prix se verra offrir la possibilité de publier un premier roman par les éditions Edilivre, partenaires des Rencontres Aéronautiques et Spatiales. Les éditions Edilivre publieront également une sélection des meilleures nouvelles dont celles des lauréats.
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.