Si vous pensez que tout a déjà été écris sur l’histoire des avions Robin, vous risquez de tomber de haut en lisant le livre que consacre François Besse à la saga Robin. Certes, nous n’avons pas encore feuilleté ce document de 260 pages qui rassemble pas moins de 600 images, mais nous connaissons l’auteur et nous savons, pour le mesurer tous les deux mois à la lecture des dossiers du magazine Piloter, que lorsque François Besse s’attaque à un sujet, il l’épuise.
Le journaliste a travaillé quatre ans pour réunir la documentation et surtout pour rencontrer les protagonistes de cette extraordinaire aventure industrielle qui débute en 1957 à Darois sous le nom de Centre Est Aéronautique (CEA) pour se poursuivre jusqu’à aujourd’hui avec le projet du bimoteur composite à moteurs Rotax 912S porté par Pierre Robin et son fils Christophe, fondateur de Dyn’Aéro. La vie de cette entreprise a été tout sauf un long fleuve tranquille. C’est ce que découvriront les lecteurs de ce pavé de 1,230 kg !
Le livre sort en septembre 2012. Il est possible de le commander dès à présent auprès de François Besse (246 rue du Faubourg Saint Antoine 75012 Paris) en lui adressant un chèque de 36 euros. Jusqu’au 31 août 2012, les frais de port sont offerts. Après il faudra compter 10 euros de plus. N’oubliez pas d’indiquer votre adresse postaleâ€
La barrière thermique Skogar HT, un feuillet ultra-mince composé d'aérogel de silice et de fibres… Read More
La chaîne de casinos Las Vegas Sands exploitait un Boeing 747SP en configuration VIP pour… Read More
L'école de pilotage de la compagnie régionale Republic Airways a commandé auprès de Diamond Aircraft… Read More
Le 8 mai 2024, l’armée de l’Air et de l’Espace a déployé le même jour… Read More
Un livre pour les 80 ans du 3/3 Ardennes. Les éditions Lela Presse publient une… Read More
Le nouveau turbopropulseur monomoteur Beechcraft Denali de Textron Aviation vient d’entamer ses essais en vol… Read More