Malgré les efforts déployés auprès des compagnies, pourtant demandeuses d’un tel appareil au moment de son lancement, les ventes de l’A300B ne décollent pas. Philippe Jarry et Gérard Maoui racontent les déconvenues mais aussi les espoirs et finalement les succès qui vont permettre au GIE Airbus Industrie de prendre son « envol commercial » dans les années 1978-1979.
Ecouter « A300 5/5 : L’envol commercial » sur une autre plateforme.
Après avoir placé le Hawaii Mars au British Columbia Aviation Museum, le groupe Coulson vient… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More
Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More
À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More
Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More
En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More