L’accord entre Boeing et International Airlines Group (IAG), portant sur 50 737-8-200 et 737-10, assorti de 100 options, date de mai 2022. Il vient d’être approuvé par les actionnaires du groupe.
« Nous nous félicitons de la décision prise aujourd’hui par les actionnaires d’IAG d’approuver une commande ferme de 50 737-8-200 et 737-10, avec des options pour 100 autres, et nous sommes impatients de travailler avec IAG pour réintroduire le 737 in dans les flottes du groupe« , a déclaré Ihssane Mounir, directeur des ventes et du marketing des avions commerciaux de Boeing.
Plus grand modèle de la famille MAX, le 737-10 peut accueillir jusqu’à 230 passagers en configuration monoclasse et parcourir jusqu’à 3.300 NM. Il est le successeur du 757. Le 737-8-200, le modèle lancé à la demande de Ryanair, permettra à IAG de configurer l’avion jusqu’à 200 sièges.
Le ministère français de l'Intérieur a attribué à Airbus Helicopters et Babcock la maintenance des… Read More
Tecnam annonce que la Federal Aviation Administration (FAA) a accordé un certificat de type complet… Read More
Vingt ans après l'acquisition de son premier simulateur, l'école de pilotage italienne Accademia del Volo… Read More
Son nom est évidemment associé à Dassault où il a effectué l’ensemble de sa carrière… Read More
L’obtention de la validation par Bureau Veritas du processus de labellisation des terrains aéronautiques est… Read More
Deux parachutistes autrichiens, Marco Fürst et Marco Waltenspiel, sont les premiers à réussir un vol… Read More