Publicité

Solar Impulse 2 réussit son tour du monde

Published by
Martin R.

Après plus de 40.000 km parcourus sans une goutte de carburant, Solar Impulse 2 a bouclé son tour du monde. Bertrand Piccard, aux commandes pour ce dernier vol, s’est posé à l’aéroport Al Bateen Executive Airport, à Abu Dhabi, d’où l’avion solaire était parti le 9 mars 2015.

Pari réussi pour l’équipe de Solar Impulse 2 a fait voler un avion à l’envergure d’un Boeing 747, et pas plus lourd qu’une voiture, autour du monde en 510 heures

Après un vol de 48 heures et 37 minutes depuis le Caire, en Egypte, Solar Impulse a atterri à Abu Dhabi ce 26 juillet à 4h05 (2h05 heure de Paris) au terme de sa 17e et dernière étape, effectuant ainsi 510 heures de vol sans énergie fossile.

Arrivé à Abu Dhabi le 26 juillet, après en être parti le 9 mars 2015, Bertrand Piccard, avec André Borschberg, a réalisé un rêve né il y a 13 ans

Après plusieurs rebondissements, dus à la contrainte météo et un arrêt total pour cause de surchauffe des batteries à Hawaï en juillet 201 qui a immobilisé l’avion près de 9 mois, le centre de mission de Solar Impulse 2, déplacé de Payerne (Suisse) et basé à Monaco pour le tour du monde, a laissé exploser sa joie. Salué par de nombreuses personnalités, ce tour du monde aura permis à Bertrand Piccard et André Borschberg de prouver la faisabilité d’un vol autour du monde sans énergie fossile. Et Bertrand Piccard de préciser que ce tour du monde n’est qu’un début. Aventure à suivre!

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

A la guerre comme à la guerre !

© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More

28 avril 2024

SkyVibration intègre 4 turbines électriques sur une wingsuit

La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More

27 avril 2024

Avec l’uchronique A60 Junkers Aircraft réinvente le passé !

En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More

27 avril 2024

Margrit Waltz, la pilote aux 960 convoyages !

Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More

27 avril 2024

Un autogire Revo-lutionnaire !

Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More

26 avril 2024

Biblio – Cent pour sang

Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More

26 avril 2024
Publicité