Paris, destination finale pour Solar Impulse 2. © Solar Impulse
L’avion solaire avec lequel Bertrand Piccard et André Borschberg ont effectué leur tour du monde sera présenté à partir du 15 juin 2017 au Grand Palais à Paris. Il pourrait ensuite remplacer Solar Impulse 1 à la Cité des Sciences de Paris.
Les questions sur l’avenir de Solar Impulse 2 ont trouvé une réponse, lundi 17 février 2017, dans les salons de l’aéro-club de France. Elle a été apportée par B. Piccard et A. Borschberg au moment où leur a été décerné la Médaille d’or de l’Aéro-club de France. De nombreux musées à travers le monde s’étaient portés candidats pour faire une place à l’avion solaire géant. C’est finalement Paris qui a été choisi…
Toutefois, des problèmes purement technique restent à régler, concernant le transport de Solar Impulse de Dubendorf (Suisse) à Paris. Des questions demeurent encore en suspend entre le Grand Palais et la Fondation Solar Impulse. D’ici la fin du printemps, on peut faire confiance à Bertrand Piccard pour trouver les solutions. Il est passé maître en la matière ! J.Ponsignon
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More
L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Felicitations a B; Picards pour sa determination a prouver que l,energie solaire pour faire voler un avion, ensuite d´avoir construit ses deux appareils enfin d´avoir realise ce tour du monde, un tres bel exploit qui aura prouve au monde que des explorateurs sont capables d´accomplir mailgre des montagnes de difficultes.
Sans opublier d ele remercier d´avoir choisi Paris!!!!!