Publicité

Un 2ème moteur pour le Dewoitine D551 de Réplic’air

Published by
Martin R.

Le 12 décembre 2015, le groupe d’une vingtaine de membres de Réplic’Air épaulés par les experts du Musée Safran, a réceptionné à Melun, un deuxième moteur Hispano-Suiza Saurer HS-51 12Y destiné à la réplique du D551.

Ce moteur a été cédé par l’industriel suisse Toni Kuper, passionné d’aviation. La remise en état du premier moteur a débuté au printemps dernier.

Le 12Y-51 est l’ultime version de l’Hispano-Suiza 12Y. Il développe une puissance de 1.100ch (810 kW) au décollage et 1.000 ch (736 kW) à 3.250 mètres (9.750 pieds). Le moteur récupéré par Réplic’Air a été produit en Suisse dans les usines SLM Winterthur en partenariat avec la société de l’ingénieur Adolf Saurer dans les années 1940-1944. Sur le terrain de Bex, un Morane D3801, version suisse du Morane 406, vole avec le même moteur.

 

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

C’est finalement Netjets l’auteur de la commande historique de Challenger 3500

Bombardier vient d’annoncer que le mystérieux client qui, en décembre 2023, a passé une commande… Read More

2 mai 2024

Vueling offre une livrée au Barça féminin

Vueling a dédié une nouvelle livrée à l'équipe féminine du FC Barcelone. L’Airbus A320 à l'effigie… Read More

2 mai 2024

ATR décroche une commande de 10 ATR 72-600

ATR annonce la signature d’une commande ferme portant sur 10 ATR 72-600 avec le loueur de Singapour Avation… Read More

2 mai 2024

Embraer livre le 1800ème E-Jet

Le programme de biréacteur de transport régional d’Embraer a franchi une nouvelle étape avec la… Read More

2 mai 2024

Safran signe un contrat de support majeur avec DRF Luftrettung

Safran Helicopter Engines a signé un important contrat de support à l'heure de vol avec… Read More

2 mai 2024

Avec le P2006T NG, le bimoteur de Tecnam passe à l’injection

Dévoilé dès l'ouverture du Salon Aero 2024 de Friedrichshafen, la nouvelle version du bimoteur Tecnam… Read More

2 mai 2024
Publicité