Le label « Atelier du Patrimoine Aéronautique Vivant » de l'Aéro-club de France, valide la qualité des méthodes utilisées et préservées par les bénévoles qui animent l’association du musée, le GPPA (Groupement de Préservation du Patrimoine Aéronautique). © Espace Air Passion
Quelques jours avant le confinement, Espace Air Passion a reçu le label « Atelier du Patrimoine Aéronautique Vivant », attribué par l’Aéro-club de France.
Le label « Atelier du Patrimoine Aéronautique Vivant » a été créé en début d’année 2020 par l’Aéro-club de France. Sa vocation est de mettre en place une éthique patrimoniale et la formalisation des savoir-faire et des méthodes. Un fascicule général et une charte de la restauration ont ainsi été rédigés. La démarche est portée par le Collège Expertal de l’Aéro-club de France.
Ce label vise à dynamiser le patrimoine aéronautique, en lien étroit avec l’Aéro-club de France, le Réseau des Sports de l’Air (RSA), la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) et l’Armée de l’air. Les trois premiers labels ont été attribués à Espace Air Passion/GPPA (Angers), au MAPICA de La Baule, et au musée de l’aviation à Lyon Corbas (69).
Respectant les consignes de fermeture due à l’épidémie de Covid-19, Espace Air Passion est actuellement fermé, mais sa visite reste encore possible de manière virtuelle sur son site Internet qui vient d’être renouvelé .
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More
L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Je connais le musée d' Angers que de nom! Mais membre de l' AAMA du Bourget c' est un plaisir de voir d' autre caverne d' Ali Baba de l' aviation et ces raretés historiques! Une fois le confinement terminer ce serait un plaisir de voir ce beau musée d' Angers bien sûr!