Accueil » Un nouveau label décerné à Espace Air Passion

Un nouveau label décerné à Espace Air Passion

Quelques jours avant le confinement, Espace Air Passion a reçu le label « Atelier du Patrimoine Aéronautique Vivant », attribué par l'Aéro-club de France.

25.04.2020

Le label « Atelier du Patrimoine Aéronautique Vivant » de l'Aéro-club de France, valide la qualité des méthodes utilisées et préservées par les bénévoles qui animent l’association du musée, le GPPA (Groupement de Préservation du Patrimoine Aéronautique). © Espace Air Passion

Le label « Atelier du Patrimoine Aéronautique Vivant » a été créé en début d’année 2020 par l’Aéro-club de France. Sa vocation est de mettre en place une éthique patrimoniale et la formalisation des savoir-faire et des méthodes. Un fascicule général et une charte de la restauration ont ainsi été rédigés. La démarche est portée par le Collège Expertal de l’Aéro-club de France.

Ce label vise à dynamiser le patrimoine aéronautique, en lien étroit avec l’Aéro-club de France, le Réseau des Sports de l’Air (RSA), la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) et l’Armée de l’air. Les trois premiers labels ont été attribués à Espace Air Passion/GPPA (Angers), au MAPICA de La Baule, et au musée de l’aviation à Lyon Corbas (69).

Les moines archivistes du musée d’Angers

Respectant les consignes de fermeture due à l’épidémie de Covid-19, Espace Air Passion est actuellement fermé, mais sa visite reste encore possible de manière virtuelle sur son site Internet qui vient d’être renouvelé .

Le musée aéronautique d’Angers recommandé par la FAI

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Un commentaire

  • schwartz

    Je connais le musée d’ Angers que de nom! Mais membre de l’ AAMA du Bourget c’ est un plaisir de voir d’ autre caverne d’ Ali Baba de l’ aviation et ces raretés historiques! Une fois le confinement terminer ce serait un plaisir de voir ce beau musée d’ Angers bien sûr!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.