La Nouvelle-Zélande s’est fait de la restauration et de la reconstruction d’avions anciens une spécialité. Des sociétés comme AVspecs, Pionneer Aero Restorations ou encore Vintage Aviator redonnent vie à des modèles mythiques des années 1915 à 1945. Près d’Auckland, AVspecs fabrique des Curtiss P-40 et reconstruit des Yak à partir d’épaves retrouvées dans le nord de la Russie. A Blenheim, dans l’île du Sud, Aero Vintage, s’est imposé comme le spécialiste mondial des avions de la première guerre mondiale. La plupart de ces machines d’exception est exportée, notamment aux USA, où les collectionneurs fortunés sont légion. Mais une partie reste en Nouvelle Zélande. Et c’est là-bas que François Brévot les a photographiées, plus exactement à Wanaka et à Omaka-Blenheim, dans un décor montagneux, baigné de cette lumière rasante si particulière. Il a réuni ses clichés les plus spectaculaires (ainsi que quelques photos prises à la Ferté-Alais) dans un livre de photos. G.R.
La start up allemande Lilium qui porte le projet d’un eVTOL (avion électrique à décollage… Read More
Le ministère français de l'Intérieur a attribué à Airbus Helicopters et Babcock la maintenance des… Read More
Tecnam annonce que la Federal Aviation Administration (FAA) a accordé un certificat de type complet… Read More
Vingt ans après l'acquisition de son premier simulateur, l'école de pilotage italienne Accademia del Volo… Read More
Son nom est évidemment associé à Dassault où il a effectué l’ensemble de sa carrière… Read More
L’obtention de la validation par Bureau Veritas du processus de labellisation des terrains aéronautiques est… Read More