Deux Rafale de l’escadron « Wild Wolves » de l’Armée de l’Air égyptienne. © Dassault Aviation
L’armée de l’Air égyptienne qui est, historiquement, le premier utilisateur export du Rafale vient de passer le cap des 10.000 heures de vol sur Rafale.
Après une première commande en 2015, qui a fait de l’Égypte le premier client export du Rafale, puis une seconde en 2021, c’est un nouveau cap que franchit le Rafale grâce à l’Armée de l’Air égyptienne : les premières 10.000 heures de vol opérées par un utilisateur autre que les Forces aériennes françaises.
Les premiers équipages égyptiens ont été formés en France et l’armée de l’Air égyptienne a été soutenue dans sa montée en puissance par les personnels mis en place par Dassault Aviation pour accompagner la mise en oeuvre des avions dans le pays. Dassault souligne aussi la transformation réussie par l’armée de l’Air égyptienne de ses pilotes et mécaniciens sur Rafale.
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.