Accueil » Défense – brèves » 10.000 heures de vol pour les Rafale égyptiens

10.000 heures de vol pour les Rafale égyptiens

Deux Rafale de l’escadron « Wild Wolves » de l’Armée de l’Air égyptienne. © Dassault Aviation

L’armée de l’Air égyptienne qui est, historiquement, le premier utilisateur export du Rafale vient de passer le cap des 10.000 heures de vol sur Rafale.

Après une première commande en 2015, qui a fait de l’Égypte le premier client export du Rafale, puis une seconde en 2021, c’est un nouveau cap que franchit le Rafale grâce à l’Armée de l’Air égyptienne : les premières 10.000 heures de vol opérées par un utilisateur autre que les Forces aériennes françaises.

Les premiers équipages égyptiens ont été formés en France et l’armée de l’Air égyptienne a été soutenue dans sa montée en puissance par les personnels mis en place par Dassault Aviation pour accompagner la mise en oeuvre des avions dans le pays. Dassault souligne aussi la transformation réussie par l’armée de l’Air égyptienne de ses pilotes et mécaniciens sur Rafale.

Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.