La nouvelle version du L-159 vient d’effectuer son premier vol. Avec ce biplace l’avionneur tchèque Aero vise le marché de l’entrainement des pilotes des futurs avions de combat de 5ème génération.
Dernier né de la grande famille des L-39 et L-59, le L-159 est utilisé à ce jour par la force aérienne tchèque et celle d’Irak. La société Draken Europe a également sélectionné l’avion pour ses missions « red air » pour l’entrainement des pilotes britanniques. Avec la version T2X, qui a nécessité environ quatre ans de développement, Aero Vodochody veut donner encore plus de potentiel à son avion, avec quelques évolutions majeures. L’appareil bénéficie notamment d’une nouvelle voilure dotée d’un réservoir intégral et d’un nombre accru de points d’emports. Aero Vodochody travaille également sur une nouvelle suite avionique et une capacité de mise en œuvre d’armements air-sol de précision. En ligne de mire, la formation des futurs pilotes de F-35…
Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More
En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More
Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More
L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More
En raison des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le défilé militaire du 14… Read More
Bombardier vient d’annoncer que le mystérieux client qui, en décembre 2023, a passé une commande… Read More