L’hélicoptériste américain annonce avoir équipé son prototype du Distributed Aperture System de Lockheed Martin, qui permet de voir à travers les parois du fuselage.
Le Distributed Aperture System fait la synthèse des images obtenues par un réseau de caméra pour présenter à l’équipage une vision de l’environnement extérieur, indépendamment de l’obstruction des parois du fuselage. Un tel système équipe déjà le F-35, permettant par exemple au pilote de voir le sol sous son avion pendant un atterrissage à la verticale.
Bell vient donc d’équiper son prototype de convertible avec six capteurs, deux tournés vers l’avant, deux vers l’arrière, les deux derniers étant placés sous et sur le fuselage. Les images captées sont « recousues » de manière à offrir une vision continue de l’environnement extérieur sur 360°. La vision obtenue peut être projetée sur un écran, des lunettes de réalité virtuelles ou une visière de casque.
L’installation sur le V-280 préfigure sans doute le montage du DAS sur un grand nombre de plateformes aéronautiques… ou autres ! F.L.
© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More
La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More
En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More
Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More
Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More
Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More