Loyal Wingman de Boeing : 11,6m de long, une recherche évidente de furtivité et un niveau de complexité certain. Le concept d’ailier autonome et « bon marché » demande à être vérifié… © Boeing
Développé en partenariat avec l’Australie, le futur drone de combat pourrait servir d’ailier autonome aux appareils pilotés. Un premier vol est attendu avant la fin de l’année.
C’est le nouveau concept à la mode : un appareil autonome, bon marché et performant, capable de venir épauler ou protéger les appareils pilotés. On ne doute pas un instant que ces appareils puissent être performants. Quant à savoir ce qui est bon marché ou ne l’est pas, à chacun son point de vue… Le premier vol de l’appareil de Boeing, développé en partenariat avec le gouvernement australien, est attendu avant la fin de l’année. La Royal Australian Air Force imagine qu’un tel drone pourrait servir à escorter ses avions radar E-7 Wedgetail ou bien à augmenter les capacités offensives de ses EA-18G Growler de guerre électronique. Boeing évoque d’ores et déjà la fabrication de trois prototypes. Avant une production massive de ces appareils au cours de la décennie ?
F.L.
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Xtrem novateur avec IA ! Mais il va y avoir encore beaucoup mieux comme drone HAW/ HALD de combat ! Il est aussi dans les cartons , il peut etre fabriqué rapidement et n aura aucun modéles et systémes pouvant le concurencer et l intercepter ! Magnifique technologie Aéro plane mais terriblement efficace !
Merci a vous Tous.
Belle bête de combat !...
Bravo à Boeing !..