Accueil » Boeing dévoile le premier prototype de son « Loyal Wingman ».

Boeing dévoile le premier prototype de son « Loyal Wingman ».

Développé en partenariat avec l’Australie, le futur drone de combat pourrait servir d’ailier autonome aux appareils pilotés. Un premier vol est attendu avant la fin de l’année.

6.05.2020

Loyal Wingman de Boeing : 11,6m de long, une recherche évidente de furtivité et un niveau de complexité certain. Le concept d’ailier autonome et « bon marché » demande à être vérifié… © Boeing

C’est le nouveau concept à la mode : un appareil autonome, bon marché et performant, capable de venir épauler ou protéger les appareils pilotés. On ne doute pas un instant que ces appareils puissent être performants. Quant à savoir ce qui est bon marché ou ne l’est pas, à chacun son point de vue… Le premier vol de l’appareil de Boeing, développé en partenariat avec le gouvernement australien, est attendu avant la fin de l’année. La Royal Australian Air Force imagine qu’un tel drone pourrait servir à escorter ses avions radar E-7 Wedgetail ou bien à augmenter les capacités offensives de ses EA-18G Growler de guerre électronique. Boeing évoque d’ores et déjà la fabrication de trois prototypes. Avant une production massive de ces appareils au cours de la décennie ?

F.L.

Boeing dévoile son « Loyal Wingman »

Retrouvez nous en podcast et vidéo

2 commentaires

  • delmondo patrico

    Xtrem novateur avec IA ! Mais il va y avoir encore beaucoup mieux comme drone HAW/ HALD de combat ! Il est aussi dans les cartons , il peut etre fabriqué rapidement et n aura aucun modéles et systémes pouvant le concurencer et l intercepter ! Magnifique technologie Aéro plane mais terriblement efficace !
    Merci a vous Tous.

  • SIMONNET Robert

    Belle bête de combat !…
    Bravo à Boeing !..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.