Le premier appareil livré récemment achèvera le programme d'essais en vol de l'US Navy avant d'être déclaré opérationnel et déployé dans un escadron. © Boeing
L’US Navy a reçu le premier des 78 F/A-18 Super Hornet au Block III. Les modifications apportées par Boeing touchent aux ordinateurs de bord et aux logiciels qui permettront de faire évoluer le chasseur au fil du temps.La plus avancée des versions du F/A-18 Super Hornet est dotée de nouveaux processeurs qui permettent d’utiliser des applications évolutives. L’objectif est de rendre le chasseur adaptable aux menaces actuelles et futures, tout en minimisant la charge de travail du pilote.
Le poste de pilotage est désormais équipé d’un écran tactile de 10×19 pouces. Le chasseur est davantage connecté avec les autres systèmes d’armes mis en œuvre au cours de la mission. L’appareil dispose en outre d’une signature radar plus faible et d’une cellule portée à 10.000 heures.
Le premier F/A-18 Super Hornet Block III prêt au décollage depuis l’aéroport international de Lambert à St Louis. © Boeing
La livraison des 77 autres F/A-18 Super Hornet au Block III s’échelonnera jusqu’au milieu des années 2030, à partir de trois lignes. Une ligne de production d’appareils neufs et deux lignes de modifications des Super Hornet Block II vers le Block III.
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