Accueil » Boeing livre le premier F/A-18 Super Hornet Block III à l’US Navy

Boeing livre le premier F/A-18 Super Hornet Block III à l’US Navy

L'US Navy a reçu le premier des 78 F/A-18 Super Hornet au Block III. Les modifications apportées par Boeing touchent aux ordinateurs de bord et aux logiciels qui permettront de faire évoluer le chasseur au fil du temps.

29.09.2021

Le premier appareil livré récemment achèvera le programme d'essais en vol de l'US Navy  avant d'être déclaré opérationnel et déployé dans un escadron. © Boeing

La plus avancée des versions du F/A-18 Super Hornet est dotée de nouveaux processeurs qui permettent d’utiliser des applications évolutives. L’objectif est de rendre le chasseur adaptable aux menaces actuelles et futures, tout en minimisant la charge de travail du pilote.

Le poste de pilotage est désormais équipé d’un écran tactile de 10×19 pouces. Le chasseur est davantage connecté avec les autres systèmes d’armes mis en œuvre au cours de la mission. L’appareil dispose en outre d’une signature radar plus faible et d’une cellule portée à 10.000 heures.

Le premier F/A-18 Super Hornet Block III prêt au décollage depuis l’aéroport international de Lambert à St Louis. © Boeing

La livraison des 77 autres  F/A-18 Super Hornet au Block III s’échelonnera jusqu’au milieu des années 2030, à partir de trois lignes. Une ligne de production d’appareils neufs et deux lignes de modifications des Super Hornet Block II vers le Block III.

Le F/A-18 Super Hornet de Boeing démontre ses aptitudes au « ski-jump »

La Navy débarque le Hornet alors que le Super Hornet marque des points

Retrouvez nous en podcast et vidéo

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.