Le contrat pluriannuel signé entre Bombardier et l'US Air Force prévoit la livraison d'un avion tous les ans à partir de 2026. © Bombarider
La plate-forme de l’avion d’affaires Global 6000 est aussi utilisée pour des applications militaires. L’US Air Force a reçu son 7e jet d’affaires modifié, intégré dans la flotte des E-11A, pour en faire un relai de communications de haute altitude.
Dans le cadre du programme Battlefield Airborne Communications Node (BACN), les avions Global de Bombardier servent de passerelles de communications en haute altitude, assurant le relais ou le pontage voix et données des forces aériennes et terrestres et surmontant les obstacles classiques comme les montagnes, le terrain accidenté ou la distance.
L’US Air Force exploite désormais 7 avions d’affaires Global 6000 modifiés, désignés E-11A, et souhaite en acquérir un par an à partir de 2026, dans le cadre d’un contrat pluriannuel d’une valeur totale potentielle de quelque 465 millions de dollars.
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
This website uses cookies.