Publicité
Défense – brèves

Britanniques et Italiens à bord du Tempest

Published by
Jean-François Bourgain

Les principales sociétés de défense Britanniques et Italiennes ont annoncé, lors de la signature d’une lettre d’intention, s’associer au projet Tempest.

Outre une coopération technologique autour du projet de chasseur nouvelle génération Tempest initié par le Royaume-Uni, la lettre d’intention prévoit le développement de systèmes novateurs applicables à l’Eurofighter Typhoon et au F-35, deux appareils utilisés par les Armées de l’air des deux pays. D’autres pistes de collaboration potentielle à consonance aéronautique auraient également été identifiées.

« Travailler ensemble renforcera la base technologique, industrielle de chaque nation en matière de futures technologies aériennes de combat. » a déclaré le directeur de Leonardo, Alessandro Profumo. JFB

 

Publicité
Jean-François Bourgain

Détenteur du BIA/CAEA, Pilote Privé avion/Instructeur ULM et technicien aéronautique de formation, c’est par passion du vol et du monde spatial que Jean-François Bourgain est devenu Journaliste aéronautique / espace. Il est à ce titre membre de l’AJPAE et collabore régulièrement à AéroBuzz.fr depuis 2016. Il troque parfois sa plume contre un micro pour commenter des meetings aériens ou JPO. Plusieurs collaborations de com' également dans le secteur aéronautique. CONTACT : bourgainjeanfrancois.jr@gmail.com

View Comments

  • Cela me rappelle les commentaires de bon nombre de français avant que le rafale ne se vende à l'export , commentaires qui dénonçaient une soit disant folie de Dassault et donc de la France de s'être isolé de l'europe en rejetant une participation sur l'Eurofighter.
    Résultat trois projets de chasseur ( rafale-eurofighter-gripen ) ….et bien maintenant il y aura au moins deux projets de chasseurs européens sans compter la non négligeable participation européenne au F35 ( UK pour la version B, Italie pour l'assemblage et la maintenance sans compter ce qui va suivre )
    Business as usual et pas sur que la France/Dassault dans ce schéma gagne voir maintienne ses parts de marché. Quant à Thales il sera à mon sens le grand perdant de ce schéma avec la mise en place de nouveaux concurrents d'où la communication " pro projet européen unique" du patron mais Léonardo/saab/selex ne le souhaite pas et pour cause

Share
Published by
Jean-François Bourgain
Tags: tempest

Recent Posts

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025

ZeroAvia et FlightSafety s’associent pour la formation sur les technologies hydrogène-électrique

ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More

24 avril 2025

Biblio – Le guide du pilote du Robin DR400

Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.