Accueil » Défense – brèves » Britanniques et Italiens à bord du Tempest

Britanniques et Italiens à bord du Tempest

Cette coopération aéronautique Royaume-Uni - Italie inclue BAE Systems, Leonardo UK, Rolls Royce et MBDA UK pour le côté Britannique et Leonardo Italie, Elettronica, Avio Aero, MBDA Italie pour le côté Italien. © BAE

Les principales sociétés de défense Britanniques et Italiennes ont annoncé, lors de la signature d'une lettre d'intention, s'associer au projet Tempest.

Outre une coopération technologique autour du projet de chasseur nouvelle génération Tempest initié par le Royaume-Uni, la lettre d’intention prévoit le développement de systèmes novateurs applicables à l’Eurofighter Typhoon et au F-35, deux appareils utilisés par les Armées de l’air des deux pays. D’autres pistes de collaboration potentielle à consonance aéronautique auraient également été identifiées.

« Travailler ensemble renforcera la base technologique, industrielle de chaque nation en matière de futures technologies aériennes de combat. » a déclaré le directeur de Leonardo,...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Un commentaire

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Cela me rappelle les commentaires de bon nombre de français avant que le rafale ne se vende à l’export , commentaires qui dénonçaient une soit disant folie de Dassault et donc de la France de s’être isolé de l’europe en rejetant une participation sur l’Eurofighter.
    Résultat trois projets de chasseur ( rafale-eurofighter-gripen ) ….et bien maintenant il y aura au moins deux projets de chasseurs européens sans compter la non négligeable participation européenne au F35 ( UK pour la version B, Italie pour l’assemblage et la maintenance sans compter ce qui va suivre )
    Business as usual et pas sur que la France/Dassault dans ce schéma gagne voir maintienne ses parts de marché. Quant à Thales il sera à mon sens le grand perdant de ce schéma avec la mise en place de nouveaux concurrents d’où la communication  » pro projet européen unique » du patron mais Léonardo/saab/selex ne le souhaite pas et pour cause

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.