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Défense – brèves

Britanniques et Italiens à bord du Tempest

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Jean-François Bourgain

Les principales sociétés de défense Britanniques et Italiennes ont annoncé, lors de la signature d’une lettre d’intention, s’associer au projet Tempest.

Outre une coopération technologique autour du projet de chasseur nouvelle génération Tempest initié par le Royaume-Uni, la lettre d’intention prévoit le développement de systèmes novateurs applicables à l’Eurofighter Typhoon et au F-35, deux appareils utilisés par les Armées de l’air des deux pays. D’autres pistes de collaboration potentielle à consonance aéronautique auraient également été identifiées.

« Travailler ensemble renforcera la base technologique, industrielle de chaque nation en matière de futures technologies aériennes de combat. » a déclaré le directeur de Leonardo, Alessandro Profumo. JFB

 

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Jean-François Bourgain

Détenteur du BIA/CAEA, Pilote Privé avion/ULM et technicien aéronautique de formation, c’est par passion du vol et du monde spatial que Jean-François Bourgain est devenu Journaliste aéronautique / espace. Il est à ce titre membre de l’AJPAE et collabore régulièrement à AéroBuzz.fr depuis 2016. Il troque parfois sa plume contre un micro pour commenter des meetings aériens ou JPO. Plusieurs collaborations de com' également dans le secteur aéronautique. CONTACT : bourgainjeanfrancois.jr@gmail.com

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  • Cela me rappelle les commentaires de bon nombre de français avant que le rafale ne se vende à l'export , commentaires qui dénonçaient une soit disant folie de Dassault et donc de la France de s'être isolé de l'europe en rejetant une participation sur l'Eurofighter.
    Résultat trois projets de chasseur ( rafale-eurofighter-gripen ) ….et bien maintenant il y aura au moins deux projets de chasseurs européens sans compter la non négligeable participation européenne au F35 ( UK pour la version B, Italie pour l'assemblage et la maintenance sans compter ce qui va suivre )
    Business as usual et pas sur que la France/Dassault dans ce schéma gagne voir maintienne ses parts de marché. Quant à Thales il sera à mon sens le grand perdant de ce schéma avec la mise en place de nouveaux concurrents d'où la communication " pro projet européen unique" du patron mais Léonardo/saab/selex ne le souhaite pas et pour cause

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